Le blog des Maçons Parisiens

Des logements sociaux dans le 12ème arrondissement de Paris

L’année dernière, Les Maçons Parisiens se sont vus confier un intéressant chantier dans le 12ème arrondissement de Paris.

Le Maître d’ouvrage, EFIDIS, a souhaité réaliser un centre d’hébergement réparti sur 6 étages. Proposant 89 logements, le bâtiment de résidences sociales est situé au 51-59 rue Baron Le Roy.

Conçu par le cabinet d’architecture MNP Vacher, l’édifice se présente sous une forme condensée mais lumineuse, à la fois classique et moderne. Par-dessus tout, cet ouvrage à vocation sociale permettra de loger plus aisément des personnes à revenus modestes.

Le 12ème, lieu résidentiel

Le 12ème arrondissement de Paris bénéficie d’un aménagement et d’un environnement extrêmement agréable . En effet, entre la coulée verte, le parc de Reuilly et les autres parcs, cet arrondissement est propice à l’habitat résidentiel.

Malgré la moyenne d’âge relativement élevée, le quartier se modifie peu à peu en accueillant de plus en plus d’infrastructures destinées aux jeunes, se dynamisant ainsi années après années. Le 12ème est un arrondissement réputé pour son cadre de vie.

Le potentiel commerçant de ce quartier est également à souligner, notamment avec l’avenue Daumesnil, parcourue de nombreux magasins et ateliers d’artistes, ainsi que la place de la Bastille, qui accueille un grand nombre d’activités de restauration et de culture (rue de la Roquette, Opéra Bastille…)

Mots-clés : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *