Le blog des Maçons Parisiens

Le chantier de la rue de Charonne

Les Maçons Parisiens ont participé en 2013 à la réalisation d’un ouvrage pour le compte de Nexity SEERI.

Situé rue de Charonne dans le 12ème arrondissement de Paris, le bâtiment consiste en un ensemble de 77 logements collectifs. L’agence d’architecture Haour Architectes est le concepteur de cet ouvrage, situé au 98 rue de Charonne.

Les fondations ont été posées en septembre 2012, lors du commencement du projet. Au cours de l’année 2013, le bâtiment a été construit et sera prochainement livré.

 La rue de Charonne

C’est l’une des rues les plus animées de Paris. Avec ses 115 numéros, elle n’est pas  très longue mais traverse des quartiers bien différents.  Cela lui confère une richesse et un attrait certain. Possédant de très nombreux bâtiments historiques et culturels, la rue bénéficie d’une histoire et d’une atmosphère particulière.

Le bistrot Saint-Joseph, le Palais de la Femme, et les anciens couvents sont autant de témoins d’un passé particulièrement riche. On se souvient notamment des évènements du 8 février 1962, ou neuf personnes manifestant pour l’indépendance de l’Algérie ont trouvé la mort dans la station de métro Charonne.

Depuis plus de 25 ans, la mairie de Paris a mis en place une dynamique visant à réhabiliter les immeubles désaffectés ou abandonnés qui étaient nombreux dans cette voie passante. Ainsi, des logements sociaux ont vu le jour, et permettent au quartier de proposer aujourd’hui un cadre de vie agréable à ses nombreux habitants.

Mots-clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *