Le blog des Maçons Parisiens

Un chantier à Bois-Colombes

16 Mai 14 • Chantiers3 commentairesLire la suite »

Les Maçons Parisiens sont actuellement en pleine activité dans la ville de Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine.

En 2013, la société SEFRI CIME a confié aux Maçons Parisiens cette belle opération de béton armé.

Un chantier d’envergure

Suivant les plans du cabinet d’architecture ATELIER 115, les Maçons Parisiens ont donc commencé la construction d’un ensemble immobilier composé de 172 logements en lots séparés et de 3 commerces. Cet ensemble, d’une taille significative a demandé une maîtrise et un savoir-faire tout particulier aux équipes de maîtrise d’œuvre et à celles des entreprises.

En septembre 2013, le chantier avait bien avancé, et plusieurs étages étaient déjà terminés. En décembre, on pouvait voir sur le site lesmaconsparisiens.fr que  la structure était presque terminée. Cet ouvrage se trouve dans une zone d’aménagement concertée (ZAC), située dans la zone des Bruyères. Il se trouve au croisement de la rue des Messageries, de la rue Michel Ricard et de la rue Raoul Nordling.

Bois-Colombes, ville urbaine

La commune est l’une des plus urbanisées du département, avec seulement 4% de l’espace urbain non-construit. Très bien desservie par les transports en commun d’Île-de-France, elle est jumelée avec la ville allemande de Neu-Ulm.

Cette forte urbanisation empêche les projets d’extension de la ville, qui préfère s’orienter sur la rénovation des quartiers déjà existants. Bien positionnée, proche de la Défense et du centre de Paris, la ville est promise à un bel avenir au sein des communes de la région.

Mots-clés : , , , ,

3 Responses to Un chantier à Bois-Colombes

  1. Je dois être en ligne plus de 4 heures par jour, mais je ne trouve, la plupart du temps, aucun article intéressant comme le vôtre à propos des constructions en bois. Votre sujet vaut la peine, pour moi, d’être regardé par de nombreux auto-constructeurs dans le domaine du bâtiment. Personnellement, les projets en bois sont l’avenir pour nos futurs habitats écologiques et durables. désormais nous commençons même à observer se construire des immeubles exécuté entièrement en bois. Et vous, seriez vous préparé à quitter le béton pour ce formidable matériaux ? N’hésitez pas à vous lancer sur notre site web http://www.singlehouse.fr pour découvrir nos studios et bureaux indépendants.
    Constructions bois http://www.singlehouse.fr

  2. On doit surfer en ligne plus de 2 heures par jour, mais je ne trouve, en général, aucun article intéressant comme le vôtre au sujet des projets en bois. Votre sujet vaut la peine, pour moi, d’être lu par de nombreux internautes dans le secteur du bâtiment. De mon point de vu, les extensions en bois sont l’avenir pour nos futurs habitats écologiques et durables. Ces temps-ci nous commençons même à voir se construire des immeubles réalisé entièrement en bois. Et vous, seriez vous prêt à quitter le béton pour ce merveilleux matériaux ? N’hésitez pas à vous rendre sur notre site web http://www.singlehouse.fr dans le but de découvrir nos studios et bureaux indépendants.
    Batiments bois http://www.singlehouse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *