Le blog des Maçons Parisiens

François Mortegoutte

François Mortegoutte, actif pour le bâtiment

François Mortegoutte, actif pour le bâtiment

Connaissez-vous François Mortegoutte ? Vous l’avez peut-être vu avec notre ancienne ministre de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, maire de Longjumeau : Nathalie Kosciusko-Morizet, au détour d’une visite de chantier ou dans les couloirs de la Fédération Nationale des SCOP.

Qui est François Mortegoutte ?

François Mortegoutte est le Président Directeur Général depuis 1990, de la Société Coopérative et Participative Les Maçons Parisiens. Il a été nommé, comme tous ces prédécesseurs, par un vote, prenant en compte l’avis de chaque sociétaire.

Afin que chaque salarié lui renouvelle sa confiance, François Mortegoutte n’hésite pas à être sur tous les fronts. Il souhaite parfaire son entreprise : Les Maçons Parisiens, acteur influent du marché de la « construction » en Île de France.

Passionné par sa fonction, il aime raconter l’histoire de la famille coopérative et d’indiquer les forces de ce statut.

A l’heure où les initiatives de création de sociétés coopératives sont saluées, François Mortegoutte s’impose comme militant de ce modèle créé au 19ème, remplie d’altruisme et de savoir-faire.

Les valeurs et l’implication de François Mortegoutte

François Mortegoutte est fier de poursuivre l’œuvre coopérative initiée par ses prédécesseurs. Il a pour mission de continuer à développer l’entreprise sur son métier de la construction de bâtiments collectifs (logements et bureaux) en renforçant toujours sa structure coopérative où la valeur humaine a été placée dès le début au cœur de « l’affectio societatis ».

François Mortegoutte démontre qu’il est possible de réaliser un bon chiffre d’affaires (57 millions en 2011), tout en gardant une totale transparence sur la gestion et une équité impartiale entre les salariés.

C’est cette responsabilité sociale qui mène aujourd’hui François Mortegoutte à engager Les Maçons Parisiens dans plusieurs actions altruistes, qu’il s’agisse du soutien à la sauvegarde du Patrimoine en participant sous la forme d’une action de mécénat à la préservation de l’Abbaye de Lagrasse, ou encore dans des missions d’économie solidaire en soutenant le développement de coopératives au Burkina Faso.

Mots-clés : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *