Le blog des Maçons Parisiens

Découvrir Paris à travers ses stations de métro

22 Août 16 • HistoireAucun commentairesLire la suite »

Concorde

Découvrir Paris le plus simplement du monde, c’est possible en… prenant le métro ! En effet, au fil des années, Paris a doté ses stations de métros d’ambiances et de décorations qui racontent facilement l’histoire de Paris. Prenez un ticket, le métro démarre…

Stations de métro d’art et d’essai dans Paris

Concorde

Lorsque vous arrivez dans la station Concorde vous découvrirez que chaque carrelage métro contient une lettre de l’alphabet. Il s’agit en fait de la Déclaration des Droits de l’homme qui s’étire sur tous les carreaux de la station. L’œuvre a été imaginée et mise en place par Françoise Schein en 1990.

Abbesses

Amateur de peintures et de graffitis, descendez à la station Abbesses ! Vous y découvrirez une fresque cosmopolite de peintures et de graffs pleins de couleurs. Cette station est la plus profonde de Paris. Ses escaliers vous plongeront à plus de 36 mètres de profondeur. Ceux qui les ont déjà montés s’en rappellent encore…

Stations de métro de découvertes historiques dans Paris

Pont Neuf

Station Pont Neuf-La Monnaie, on retrouve d’énormes pièces de monnaie encadrées dans les tableaux normalement réservés aux publicités ! Ce sont des répliques géantes des monnaies françaises qui ont traversées l’Histoire de France.

Bastille

La prise de la Bastille et l’Histoire de la ville de Paris sont résumées ici en 5 magnifiques fresques peintes sur les murs de la station Bastille. Œuvre de Liliane Belembert réalisée en 1989.

 Les métros de Paris sont tous différents en ambiance et en architecture

Paris montre bien ici qu’elle prend soin de ses monuments les plus célèbres comme L’Orangerie ou la Tour Saint-Jacques mais aussi de ses stations de métro, que la ville habille et rafraîchit dans des styles souvent très divers et surtout toujours passionnants ! Pour le prix d’un ticket, n’hésitez donc pas à voyager dans l’Histoire de la Capitale.

Mots-clés : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *